TIRER LES CARTES : 5 POINTS CLEFS POUR SE PREPARER

 

La préparation au tirage des cartes est importante. Elle conditionne la clarté de la réponse, la qualité de votre interprétation… et votre capacité à exploiter cette réponse.

Vous n’imagineriez pas cuisiner un bon bœuf bourguignon à partir d’ingrédients de mauvaise qualité, dans une cuisine en désordre, avec la moitié des ustensiles requis… et en faisant autre chose en même temps !

Et bien, pour tirer les cartes, c’est pareils ! Pour une bonne « alchimie », il faut :

  1. un environnement adapté
  2. sérieux et « foi » en cette pratique… et en vos capacités à comprendre le message du Tarot ou de l’Oracle.
  3. de la disponibilité et de la concentration
  4. éventuellement un partenaire, bienveillant
  5. de la sérénité et un esprit ouvert… pas d’urgence !

Si vous souhaitez mieux vous connaitre… ou trouver une aide à la décision… etc… Cette préparation au tirage de cartes est donc importante !

Un environnement adapté

MP900410077 199x300 TIRER  LES  CARTES : 5 POINTS CLEFS POUR SE PREPARERPour tirer les cartes et obtenir des réponses claires, rendez-vous dis­po­ni­ble. Ne tirez-pas les cartes sur le coin de la table, devant la TV, et avec les enfants courant autour de vous !

Tout d’abord, créez une ambiance propice. Créez une ambiance propice à l’ins­pi­ra­tion, l’intuition. Monter le décor qui vous permettra de vous sentir bien, calme, ouvert. Par exemple : installez vous dans une pièce à l’abri des sollicitations, écoutez une musique douce sans parole, ou faites silence, diffusez une huile essentielle relaxante, allumez une lumière douce, etc

Sérieux et « foi » …

Ne prenez pas le tirage de carte à la légère : vous le regretteriez car les réponses seront confuses et sans in­té­rêt. C’est un jeu, mais jouez-y sérieusement. Vous serez étonné de la qualité et de la pré­ci­sion des ré­pon­ses. Pour obtenir un résultat constructif, le consultant doit être impliqué.

Si vous tirez les cartes pour une autre personne, c’est pareil : elle doit être impliquée. Inutile d’effectuer un tirage si elle attend « des preuves que ça marche »… Ou encore, invitez votre interlocuteur à reformuler une question absurde ou floue (évitez ces types de mises à distance).

Ou encore, face à une personne passive, ne formulez pas les questions et les réponses à sa place. Chacun reste responsable de sa vie… donc, le consultant s’implique et écarte une réponse si elle lui paraît inexacte.

(découvrir le sommaire du e-book gratuit… cliquez ici)

Dis­po­ni­bi­li­té et concentration

Dans le calme, recentrez-vous et coupez le mo­no­lo­gue intérieur (Radio égo !). Prenez le temps de vous connecter avec vous-même. Si vous avez un rendez-vous ou une chose à faire dans l’urgence, reportez le tirage de carte à plus tard.

Comment débrancher « radio ego » ? En calmant le flot incessant de vos pensées. C’est-à-dire, en faisant « le calme mental ». Pour y parvenir, méditer quelques instants… ou plus…

 MP910221704 225x300 TIRER  LES  CARTES : 5 POINTS CLEFS POUR SE PREPARERPar exemple, pratiquez une médiation en vous concentrant exclusivement sur votre respiration. Concentrez votre attention sur le parcours qu’emprunte l’air dans votre appareil respiratoire (nez, bronches, poumons)… ou alors, concentrez votre attention sur un point en particulier : votre nez, par exemple. Votre attention doit rester fixée sans interruption. Si vous êtes distrait… d’abord, rendez vous en compte le plus vite possible !…  et recommencez à vous concentrer…

Il existe de nombreux exercices pour se centrer sur soi, et faire le vide dans notre esprit. Choisissez celui qui vous conviendra le mieux.

 

Éventuellement un partenaire, bienveillant…

 La plupart des jeux de Tarot ou des oracles peuvent être utilisés seul ou à deux…

Le tirage de cartes en solitaire est un cas de figure fréquent. Je vous conseille de commencer par de petits tirages pour vous approprier le jeu, et vous entrainer à l’interprétation. Ainsi, vous apprendrez aisément à interpréter les cartes. Le tirage en solitaire peut être fructueux à condition de ne pas sombrer dans certains écueils (voir plus bas : «Les pièges principaux du tirage de carte »).

Tirer les cartes à deux ou plus

 Avec un partenaire tirer les cartes est enrichissant. A deux, le consultant est accompagné d’une personne de confiance… En effet, il faut se sentir en sécurité pour faire part de son intimité.

Avec qui ? … Pour optimiser un tirage, créez un contexte sécurisant. A deux, choisissez un partenaire neutre par rapport aux enjeux soulevés par la question. Une personne respectueuse, tolérante. Un(e) ami(e), une connaissance, un guide, branché sur la même lon­gueur d’onde que vous. Vous pou­vez alors vous ouvrir et trouver une aide à l’interprétation du tirage : « D’après toi (qui m’écoute / qui me con­nais) qu’est-ce que ça peut vou­loir dire ? »

MP900442449 300x200 TIRER  LES  CARTES : 5 POINTS CLEFS POUR SE PREPARERSi vous tirez les cartes en présence de plusieurs personnes… Le fait d’être en groupe mobilise automatiquement des comportements, des processus psychologiques, propres à la vie en société. En particulier, la protection d’une image de soi et des jeux de pouvoir entre individus. Ainsi, faire un tirage personnel en groupe peut être très intrusif. Cela induira une attitude défensive. Idem pour les tirages en famille, avec votre partenaire… ou avec toute personne partie prenante dans votre vie…

Si le tirage s’effectue à deux ou en groupe, les participants doivent être impliqués et respectueux de leurs partenaires. Pour commencer, avant tout,  la question concerne le consultant lui même … et non un tiers, même proche !

Sérénité et esprit ouvert… pas d’urgence !

Tirer les cartes demande de se concentrer… de bien s’imprégner de la question… de prendre le temps d’être à l’écoute de soi face au tirage… Bref, tout cela demande du temps. Il est impossible d’accéder à notre intuition si 1000 idées ou émotions encombrent notre tête et notre cœur !

Dans le même ordre d’idée, en situation de crise… on ne tire pas les cartes pour soi même ! En crise, on est déstabilisé, on a aucun recul… En crise, nous fonctionnons sur un mode réactif (défensif). Là, le risque de mal interpréter est maximum. Dans ce cas, privilégiez le tirage à deux (ou plus).

Les pièges principaux du tirage de carte :

1 – attendre une réponse définie agit comme une autocensure : votre interprétation répondra à vos attentes, vos croyances, etc

2 – manquer de recul vous rendra aveugle aux informations nouvelles, et sourd au fond du message (« le fil directeur »). Notamment, si vous êtes en crise, il sera quasi impossible de vous extraire de votre état émotionnel intense… Du coup, les cartes tirées seront à l’image de votre état… et vous n’y trouverez pas de quoi vous dégager !

En particulier, faites attention : la plupart des tirages négatifs, pessimistes, alarmants, ne font que refléter les peurs du consultant. Le tirage attire votre attention sur vos peurs, et la manière dont elles sont en train d’écrire votre futur… Et, le plus souvent consultant et accompagnant ne s’en rendent pas compte !

3 – penser qu’il n’y a qu’une interprétation possible… sans percevoir certaines nuances qui peuvent aboutir à une nouvelle façon de voir votre situation… le tirage paraîtra creux.

En bref : surtout en solitaire… vous prenez le risque d’auto alimenter votre système d’interprétation du monde… c’est à dire votre ego.

Quand vous tirez les cartes pour vous-même, pour limiter ces risques, vous pouvez effectuer un tirage, en faire l’interprétation. Puis, le reprendre un jour ou deux après. L’entraînement à l’interprétation vous permettra d’acquérir un esprit créatif bénéfique.

Découvrir le sommaire du e-book gratuit… cliquez ici !

 

Share and Enjoy:
  • printfriendly TIRER  LES  CARTES : 5 POINTS CLEFS POUR SE PREPARER
  • digg TIRER  LES  CARTES : 5 POINTS CLEFS POUR SE PREPARER
  • stumbleupon TIRER  LES  CARTES : 5 POINTS CLEFS POUR SE PREPARER
  • delicious TIRER  LES  CARTES : 5 POINTS CLEFS POUR SE PREPARER
  • facebook TIRER  LES  CARTES : 5 POINTS CLEFS POUR SE PREPARER
  • yahoobuzz TIRER  LES  CARTES : 5 POINTS CLEFS POUR SE PREPARER
  • twitter TIRER  LES  CARTES : 5 POINTS CLEFS POUR SE PREPARER
  • googlebookmark TIRER  LES  CARTES : 5 POINTS CLEFS POUR SE PREPARER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Solve : *
22 − 12 =


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>